Votre question
Arrêt tabac
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 3 jours et je me sent mal , comme si je serait malade . J’ai envi de vomir , mal à la gorge et au poumons et mal à la tête . Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt.
A l'arrêt du tabac, le manque de nicotine peut donner les symptômes suivants :
• un besoin urgent, irrépressible, de fumer
• de l'irritabilité, de la colère, de la nervosité
• une perte de concentration
• de la fatigue
• une augmentation de l'appétit
• de la constipation
• de l'insomnie
• de l'anxiété, de l'angoisse
• une humeur changeante
• de la déprime.
Si vous utilisez des patchs pour arrêter de fumer, il est possible que vous soyez en surdosage. Le surdosage donne notamment des maux de tête et des nausées. Dans ce cas, diminuez le dosage des patchs de 7mg.
Afin de trouver toutes les informations sur les substituts nicotiniques, nous vous conseillons la lecture de notre page : je choisis un traitement adapté
Si les symptômes persistent, il est important de consulter votre médecin traitant.
Nous vous conseillons également de contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre arrêt.