Votre question
Arrêt tabac
Bonjour je voulais vous poser une petite question j’ai arrêter début novembre la cigarette mais depuis mi novembre je suis très déprimé j’ai des pensées noir j’ai pas le moral es normal
Je prends-tu la cigarette électronique et bec 3mg de nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si après l’arrêt du tabac vous déprimez sans raison apparente, c’est peut-être à cause du manque de nicotine. Si vous prenez déjà la vapoteuse, il faut peut-être ajuster le dosage. C’est le moment de faire le point avec votre médecin ou un tabacologue.
Si vous avez déjà fait une dépression, ou que la déprime s’installe, c’est important d’en parler avec un professionnel de santé. Il vous aidera à aller mieux.
Rappelez-vous qu’en arrêtant de fumer, vous retrouvez votre liberté, votre bonne santé, une bonne mine et un porte-monnaie bien rempli... Et ça, c’est bon pour le moral. Trouvez des activités qui vous font du bien ! Faites-vous un petit (ou un gros) cadeau avec les économies réalisées, il concrétisera votre effort. Et de temps en temps, faites le bilan de tous les bénéfices de cet arrêt, ça vous aidera à voir le positif et à retrouver le sourire.
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et prenez bien soin de vous !