Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
J'ai arrêté de fumer dimanche 26 janvier 2020 l'après midi.
Le manque est très présent, aujourd'hui au moment de tousser j'ai 2 ou 3 seconde de vertiges et ça c'est a chaque fois que je tousse c'est quoi ? Ça fait peur comme même car jamais eu cela
Merci d'avance de votre réponse
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, voilà un joli mois de janvier pour votre santé !
les vertiges font partie des symptômes possibles en début de sevrage.
Ces symptômes durent quelques semaines et vont disparaître progressivement.
Le vertige peut-être dû à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Vous décrivez aussi un manque très présent. Nous vous conseillons d'utiliser des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...) et/ou de s'assurer que le dosage est suffisant. En effet, en limitant le manque vous augmentez considérablement vos chances de tenir au long terme et dans de bonnes conditions !
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !