Votre question
Arrêt total depuis 11 jours
Bonjour, je vous contact car je me sens très mal j'ai mal dans le corps, je me sent oppressé au niveau de la poitrine. J'essaie de tenir bon, je dois arrêter pour mes poumons, je n'ai pas le choix sous peine de finir avec de l'oxygène h24. Cela faisait 25 ans que je fumais. Je ne sais si ce mal-être est dû à l'arrêt ou non, j'ai besoin de vos conseils. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Félicitations pour votre arrêt de 11 jours.
Les douleurs que vous ressentez peuvent être liées à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Généralement, ce type de sensations s'estompe dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac.
Si les douleurs restent présentes avec la même intensité ou s'aggravent, vous pouvez en parler avec votre médecin pour voir s'il peut y avoir d'autres explications à ces douleurs ou un moyen efficace pour les soulager.
Voici quelques liens qui pourront vous aider dans votre démarche :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs pour comparer vos expériences.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.