Votre question
Arrêt total
Bonjour cela fait 2 mois et demi que j ai arrêté (pas la première fois )avec l'aide de patchs (21mg)et de pastilles de temps en temps(2 à 3).Le soir pour la nuit je retire mon patch au réveil je n ai qu'une envie c est de boire mon café avec une cigarette.Comment suprimer cette seul cigarette ?merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Il est normal qu'après une nuit sans nicotine et avec un patch à 21 mg sur la journée, vous ayez encore besoin de nicotine rapidement au réveil.
Deux solutions s'offrent à vous pour supprimer cette dernière cigarette :
- garder le patch sur 24h pour éviter ce phénomène de manque, un patch remplacera donc l'autre.
- continuer à mettre le patch que sur la journée, mais coller un patch dès le réveil et prendre aussitôt un substitut nicotinique oral (voire deux) qui assurera le relais le temps que la nicotine du patch arrive dans la circulation sanguine
En continuant à fumer une cigarette par jour vous continuez à entretenir la dépendance nicotinique. Car vous vous faites un "shoot" de nicotine qui stimule vos récepteurs nicotiniques, alors qu'avec le traitement de substitution, vous cherchez à les neutraliser...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
Encore un petit pas, et vous allez y arriver !