Votre question
Arrêt
Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j'ai réduis ma consommation.
Je fumais 1 paquet voir plus et je suis aujourd’hui à 3 cigarettes par jours. Certaines sont compliquées à enlever : le matin, le midi et le soir.
Est ce que il vaut mieux que je continue comme ça pendant 1 mois et enlever ensuite progressivement les 3 cigarettes ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction, elle est significative !
Plusieurs stratégies sont possibles pour se libérer totalement du tabac. La meilleure sera celle qui vous conviendra à vous.
Vous pouvez donc poursuivre avec cette stratégie et ne pas hésiter à la faire évoluer pour arriver à vos fins.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis ma stratégie
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.