Votre question
Arrêt
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 4 jours et je ne prends aucun substitut. L'envie de fumer est importante et je suis entourée de fumeurs mais je résiste .
Pensez-vous que je peux continuer ainsi ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac. 4 jours, c'est un cap à souligner !
Continuez ainsi sans aide est possible mais plus difficile que si vous utilisez un traitement adapté à votre niveau de dépendance.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, comprimés, inhaleur. et spray) sont sans danger. Leur utilisation et le recours à un accompagnement doublent vos chances de réussite à un an. Ce qui est dangereux dans le tabagisme c'est la combustion des 4000 substances toxiques présentent dans la cigarette. La nicotine en elle même n'est pas une substance dangereuse.
Aujourd'hui la priorité est que vous mainteniez votre arrêt du tabac. Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Chaque cigarette non fumée c'est un cadeau que vous offrez à votre santé. Poursuivez vos efforts, ça vaut vraiment le coup !
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage pour la suite.