Votre question
Arrêt
Jai eu rdv le 12 octobre avec mon médecin pour les patchs.....j'ai fumé ma dernière cigarette ce jour et le 13 octobre au matin jai mis le patch nous sommes le 24 octobre hier jai craqué jai acheté un paquet de cigarettes je suis déçu mais je me sentais mal frustrée triste en manque .....gros échecs ??????

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette tentative d'arrêt, vous avez tenu 11 jours, vos ressources sont bien réelles !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
L'utilisation des substituts à la nicotine (patch, pastilles...) a prouvé son efficacité dans le sevrage du tabac, à condition d'être bien dosée. Les désagréments que vous nous décrivez prouvent que votre traitement est insuffisamment dosé. Nous vous recommandons donc d'opter pour un dosage de patch plus important. Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé, vous pouvez en coller un second plus faiblement dosé. Dans la pratique, nous pouvons coller jusqu'à 4 patchs en simultané ! Retenez aussi que pour multiplier vos chances de tenir, il est judicieux, en plus du patch, d'utiliser une forme orale de nicotine (pastilles, gommes, spray...).
Et si vous souhaitez être accompagnée et soutenue dans cette démarche, contactez par téléphone Tabac Info Service au 39 89. Un bilan et un suivi vous seront proposés.
Ne lâchez pas l'affaire, vous êtes sur la bonne voie !