Votre question
Arret
Bonjour, cela fait 10 jours que j'ai diminué la cigarette.. j'ai réduit mais je continue de fumer 4/5 cigarettes sur la journée.. j'ai le sentiment de peur si j'en ai plus du tout alors que j'ai la cigarette electronique.. j'ai modifié quelques habitudes. J'ai essayé les patchs mais je suis allergique. Quoi faire de plus?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand on est allergique aux patchs, on est allergique à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit donc parfois de changer de marque pour résoudre le problème. Et si vous êtes allergique à toutes les colles, il reste la solution des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles à sucer, inhaleur, spray...). De nombreux substituts sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Vous utilisez une vapoteuse qui visiblement ne vous suffit pas pour arrêter complètement de fumer. Est-elle suffisamment dosée ?
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !