Votre question
Arrêter de fumer après avoir repris
Bonjour, j'avais arrêté de fumer le Jour de mes 30 ans. Avec le confinement et l'état émotif particulier dans lequel j'étais j'ai peu à peu repris pour redevenir dépendante. Je souhaiterais de nouveau arrêter mais n'étant plus dégoûter au tabac comme je l'étais quand j'ai décidé d'arrêter en novembre dernier, je sens que ma volonté est moindre... Je ne sais pas comment faire pour retrouver cette volonté de fer : reprendre la cigarette de façon très fréquente pour être de nouveau degoutee ou autre.. J'ai essayé la cigarette électronique mais ça me donne encore plus envie de fumer une cigarette. Je vous remercie pour les reponses que vous pourriez m'apporter.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Avec le confinement, nous avons traversé une épreuve particulière. Et cette expérience vous a montré que fumer ne changeait rien à la situation et hélas que petit à petit on finit toujours par revenir à sa consommation initiale.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Il faut donc apprendre à gérer les émotions autrement. L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances (angoisses, colère, fêtes, tensions, grandes joies...).
Et aujourd'hui où en êtes-vous de votre motivation ? Faites le point ici : je fais le point sur ma motivation.
Il ne faut pas attendre d'être dégoûté du tabac pour arrêter de fumer, car ce n'est pas parce que vous l'avez été une fois, que cela se reproduira. De plus fumer intensivement serait préjudiciable pour votre santé.
Savez-vous que la motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels et que nous pouvons vous accompagner sur ce chemin. Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Et si l'usage de la cigarette électronique ne vous a pas aidé, d'autres moyens pourront vous être conseillés.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez su arrêter 5 mois de novembre à mars, vous saurez arrêter définitivement !