
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arrêter de fumer grâce à une séance de laser
Bonjour,
J'ai téléchargé votre application en prévision d'un arrêt du tabac ce mardi 16, après une séance de laser.
Je vois que dans les méthodes indiquées (substituts nicotine, hypnose,...), vous ne mentionnez pas les centres au laser.
Que pensez vous de cette technique ? Est-ce proche de l'oriculotherapie ou de l'acupuncture ou est-ce complètement farfelu ?
Merci beaucoup par avance.
Bien cordialement.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce projet d'arrêt, votre quotidien sera bien plus agréable !
Le laser ne fait tout simplement pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. Dans des études scientifiques sérieuses et à grande échelle, s'entend ; c'est la raison pour laquelle nous n'en parlons pas.
N’hésitez pas à utiliser la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.