Votre question
Arrêter la cigarette
Bonjour j'aimerai arrêter la cigarette
Je suis à 12 à peut prêt par jours
J'ai déjà essayer d'arrêter mais je me sent énerver, déprimer, ma bouche sèche...Je passe en peut de temps par toute les émotions.
Je me pause la question par rapport au patch ou chewing-gum mais je suis en pleins traitement pour une fiv icsi donc peur que tout ce mélange
Essayer également de diminuer ou de donner des heures précise pour fumer même de me limiter par jours mais je ne pense qu'à ça
Limite à regarder ma montre toute les 5 minutes à calculer quand ma prochaine cigarette...
Mon mari ne fume pas cela devrai d'autant plus me motiver mais je n'y arrive pas
Au boulot pareil ma collègue fume nous avons nos habitude difficile de ne pas ce retrouver à la pause avec notre café/clope..
Je me suis toujours dit le jours ou je suis enseinte jarreterer mais j'aimerai arrêter avant
Que me conseiller vous?
Merci pour votre réponse
Bonne fin de journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche.
En effet l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre santé, à votre entourage et il augmentera vos chances de tomber enceinte, c'est prouvé !
Il n'y a pas de contre indication à l'utilisation d'un traitement de substitution à la nicotine dans votre cas. Au contraire, l'association d'un patch et d'une forme orale (gommes, pastilles...) à condition d'être bien dosée, multiplie les chances de se libérer du tabac au long terme. Un traitement de substitution à la nicotine permet de se sentir bien, calme et sereine, et prête à affronter plus confortablement les obstacles qui se présenteront à vous.
Retenez aussi que l'utilisation des traitement de substitution à la nicotine est compatible avec la grossesse.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.