Votre question
Association
Bonjour
Afin de préserver des liens sociaux, si il y a apero c est directement associé à cigarette.
Comment stopper cette association ? Mise à part arreter l apero.....
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement il y a des associations fortes avec la cigarette, et le moment de l'apéro en est souvent une. Mais l'arrêt du tabac est aussi un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Il y a plusieurs façons de gérer la situation, en fonction des personnes :
- en début de sevrage, éviter les boissons alcoolisées à l'apéro, car l'alcool fait parfois perdre le contrôle.
- prendre des substituts nicotiniques oraux, comme l'inhaleur ou le spray de nicotine qui vous aideront à surmonter ce moment difficile.
- il y a aussi la stratégie d'évitement : éviter les apéros tant que le sevrage n'est pas assez solide et tant que l'on se sent vulnérable.
Vous l'aurez compris aucune de ces options n'est définitive. Il ne s'agit pas de rompre les liens sociaux. Vos amis, vos proches comprendront si vous leur expliquez votre démarche, ils pourront même devenir aidant.
La période de confinement est peut-être une période idéale pour arrêter de fumer car les rencontres ne sont pas possibles. Et à l'heure des retrouvailles, vous aurez déjà bien avancé dans votre sevrage, donc vous serez plus solide.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et si vous profitiez aussi de ce Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer ?