Votre question
Bénéfice de l'arrêt
Bonjour j'ai arrêté toutes cigarettes depuis 14jours. J'ai un cancer parotide et ganglions. Je vais être opérée lundi. Est-ce que ce n'est pas déjà trop tard pour arrêter ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer. Il y a toujours un bénéfice à le faire.
Vous avez donc fait le bon choix, d'un part pour limiter les risques opératoires et anesthésique et d'autre part pour l'évolution de votre problème de santé.
Cependant, il est important d'arrêter dans de bonnes conditions pour que votre arrêt soit durable. Des traitements de substitution nicotiniques peuvent vous y aider. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !