Votre question
Bonjour ,depuis le 26 décembre dernier j'ai arrêté la cigarette, j'ai 57 ans je fumer 1 paquets par jour depuis mes 18 ans, j'ai mis patchs 14mg et j'ai la sensation d'être essoufflé par moment et le cœur qui bas à plus de 90,merci de votre aide et meilleures vœux.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé en général, et votre cœur en particulier !
Les palpitations peuvent être un signe de surdosage en nicotine, testez-donc de baisser votre patch à 7 mg, les palpitations devraient disparaître.
Pour évaluer vos besoins en nicotine, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
La sensation d'essoufflement peut venir de ce rythme cardiaque élevé, mais peut aussi être un inconvénient transitoire de l'arrêt.
Cette sensation est d'ailleurs si fréquente qu'elle porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous !