Votre question
Bonjour j'aurais, aimé arrêt de fumé car je fumé boucoup trop depui 40ans
Comment faire pour arrêt depui 40ans je fumé trop même trop. Je suis stress tout les jours je suis comme ça et sans cigarrete se pire encore je sais pas comme me prendre pour arrêt car je suis asthmatique et j'ai de emphysème aussi alor j'ai besoin d'aide merci la varénicline j'ai fait 25tentative suicide alor le médecin tabalogue m'a dit que jetait pas une bonne patient car ma déprime très forte et maman est décédée alor sa m'aide pas le 11 mai se son anniversaire se pour ça que j'ai choix merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Contrairement aux apparences, fumer augmente l'anxiété. Par contre arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi et c'est plutôt bon pour le moral.
Cependant compte tenu de vos fragilités, il est important de vous arrêter dans de bonnes conditions. Pour vous y aider, vous pouvez consulter un tabacologue. Si le tabacologue que vous aviez consulté est arrivé au bout de la prise en charge qu'il pouvait vous proposer. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un autre tabacologue. Dans notre annuaire vous trouverez une autre consultation de tabacologie près de chez vous.
En attendant, vous pourrez préparer votre arrêt en consultant ces pages :
je fais le point sur ma motivation.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !