Votre question
Bupropion et patch pour la peur
Bonjour,Je suis à mon septième jours de bupropion et arrête de fumer dans 2 jours mais j’ai peur du manque.
Puis-je mettre un patch de 21mg pendant le sevrage.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et merci pour votre question.
Le Bupropion, vous a été prescrit par votre médecin, et c'est à lui que vous devez poser cette question. Dans certains cas cette association est possible, mais lui seul peut vous le confirmer.
En attendant sachez que la dépendance tabagique est une double dépendance : physique et psycho-comportementale.
Le bupropion prend en charge votre dépendance physique, c'est à dire qu'à partir du moment où vous serez en dose efficace (1 comprimé deux fois par jour), vous n'éprouverez plus le besoin de nicotine. C'est là qu'il vous faudra de façon volontaire arrêter de fumer à la date préalablement fixée. Les traitements pour l'arrêt du tabac sont des traitements d'aide à l'arrêt du tabac, car il vous restera toujours une autre partie à gérer, ce sont les envies. Et là, c'est votre motivation et votre détermination qui doit entrer en jeu.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé scientifiquement, adapté à ses besoins. Votre médecin vous a prescrit le bupropion.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, avec tous ces outils, vous allez y arriver.