
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
CAP DU CHANGEMENT DOSAGE PATCH -DIMINUTION
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer le 9 janvier avec des patchs 21/16h et ça se passe vraiment bien. Mais depuis quelques jours : rythme de sommeil perturbé et dimanche j'ai été malade : maux de tête nausées.... j'ai arraché mes patch et ça allait mieux j'ai dormi toute la journée..J'ai compris le lendemain que le dosage était devenu trop fort : j'ai coupé mon patch en 2/3 et en effet ce matin tout va bien... Comment se rendre compte (avant d'être malade) qu'il est temps de changer ? Merci,
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt et de votre compréhension du surdosage !
En règle générale, le protocole est de baisser le dosage tous les 28 jours, car le ressenti de surdosage est rare quand on utilise les patchs.
Chez vous, il semble qu'au bout de 3 semaines déjà, peut-être même un peu moins, vous aviez déjà besoin de baisser.
Prenez la durée équivalente pour baisser à 7 mg, vous éviterez ainsi le surdosage. Par contre, si ça vous met en difficulté, prenez la précaution d'avoir sur vous de quoi remonter à 14 mg : les diminutions ne sont pas toujours les mêmes.
Notre page Je détermine le dosage et les quantités peut aussi vous aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !