Votre question
Cigares
Bonjour,
Cela fait 6 jours que j’ai arrêter complètement la cigarette.
En revanche, je suis amateur de cigares.
La consommation de cigare est-elle aussi nocive que la cigarette?
Est-ce que le fait d’arrêter la cigarette mais de fumer 1-2 cigares par semaine va réduire tout les bienfaits (meilleure mine, meilleure oxygénation etc...) à néant?
Merci d’avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
De nombreuses personnes considèrent que les cigares sont moins dangereux que les cigarettes pour la santé. En réalité, fumer des cigares a aussi des effets néfastes sur la santé.
Il faut savoir que le cigarillo, le plus petit des cigares apporte l'équivalent de substances toxiques de 2 à 3 cigarettes... donc cela impactera forcément votre organisme.
Sans compter que le cigare n'est autre que du tabac et donc en continuant à fumer des cigares vous n'arriverez pas à vous sevrer de la nicotine.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !