Votre question
Cigarette électronique
J’utilise la cigarette électronique à la place de la cigarette
Je fumais un demi paquet par jour, quel dosage de nicotine ai je besoin pour que cela soit progressif vers l’arrêt

Notre réponse
Bonjour,
Vous réfléchissez aux différentes façons d'arrêter le tabac, et c'est une bonne nouvelle pour votre santé !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le  niveau de dépendance nicotinique et le traitement de substitution adapté. Pour répondre à votre question, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Il existe différentes types de cigarettes électroniques et de e-liquides, c'est un outil avec lequel il faut se sentir confortable et bien savoir l'utiliser. C'est pourquoi nous vous conseillons de contacter un(e) médecin spécialisé(e) ou un(e) tabacologue qui pourrait vous aider et vous accompagner tout au long de votre démarche, seul lui pourra vous guider le bon dosage.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis ma stratégie
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Bonne continuation dans votre démarche.