Votre question
Cigarette electronique
Bonjour j’ai arrêter de fumer la cigarette mais est ce que fumer une cigarette electronique a 0mg de nicotine peut être considéré comme non fumer ?? Est ce dangereux si je prends la pilule de vapoter ??
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour l'arrêt du tabac.
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Vous n'êtes plus une fumeuse mais une vapoteuse !
La vapeur de la cigarette électronique ne contient pas de monoxyde de carbone, son utilisation et donc sans risque en association avec la pilule.
Retenez cependant que l'association pilule oestroprogestative et tabac multiplie par 20 le risque de développer une maladie cardio-vasculaire. C'est donc important de maintenir un arrêt du tabac avec votre mode de contraception.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation !