Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J’ai 24 ans et je fume depuis l’âge de 16 ans. Cela fait 2 semaines que j’ai arrêter la cigarette, mais j’aimerais utilise la cigarette électronique sans nicotine. Ma question étant de savoir si la cigarette électronique sans nicotine a aussi des effets néfastes sur la peau ou est ce seulement la cigarette ?
Merci d’avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'impact de la cigarette électronique sur la qualité de la peau. Cependant ce que nous pouvons vous dire, c'est que la combustion du tabac génère du monoxyde de carbone qui prend la place de l'oxygène dans le sang. Le fumeur est donc en permanence mal oxygénée et sa peau aussi.
Avec la cigarette électronique, il n'y a pas ce phénomène car il n'y a pas de combustion. Donc ce sera dans tous les cas, mieux pour votre peau et pour votre santé également.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !