Votre question
cigarette
bonjour j'ai arreter de fumer d'un coup sans aide et bizarrement je n'ai pas envie de fumer meme si quelqu'un 'un fume a proximité. je fumais un demi paquet par jour. aurais je des envies fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est impossible de prédire si vous aurez de nouveau envie de fumer. Mais si tel était le cas, munissez-vous de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Mettez aussi en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la nostalgie de la cigarette.
En tout cas, plus le temps passera et plus votre sevrage sera solide. Mais ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme on finit par revenir à sa consommation initiale et même parfois plus...
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !