Votre question
Cigarette
Bonjour,
Cela fait 8 jours que j'ai arrêté, mais j'ai craqué en fumant une cigarette. Est ce que cela réinitialise tous les processus d'élimination dans mon corps? Par exemple, le sommeil s'améliorant au bout de deux semaines, est ce que cela retarde de beaucoup ce palier?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Pour répondre à votre question, si vous n'avez fumé qu'une cigarette cela ne va rien changer au processus. Par contre si vous réitérez... cela sera différent.
Il faut analyser pourquoi vous avez fumé cette cigarette : manque de nicotine ? stress ? nostalgie du plaisir ? C'est important, afin de mettre des stratégies en place pour ne pas tomber dans le même écueil.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !