Votre question
Coeur qui s'accélère par moment
Bonjour
J'ai arrêté depuis hier de fumer j'ai fumé une cigarette hier après midi car j'ai le coeur qui s'est accéléré et aujourd'hui j'en ai fumé une ce matin et ce soir s'accélère encore une fois est ce normal je suis sous patch 21 mg
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre tentative d'arrêt du tabac, c'est un beau cadeau de fin d'année !
L'accélération du rythme cardiaque peut être liée au stress provoqué lui par le manque de nicotine, surtout si vous avez encore des envies du fumer.
Les symptômes de manque les plus fréquents sont :
- le besoin urgent et irrépressible de fumer;
- l’irritabilité;
- les troubles de la concentration;
- l’anxiété;
- les troubles du sommeil;
- la dépression;
- la fatigue;
- les maux de tête;
- la faim, la constipation.
En plus des patchs, nous vous recommandons d'associer une forme orale (pastilles, comprimés, inhaleur...). Le bon dosage correspond à un dégoût du tabac mais aussi une sensation de calme et de bien-être... Vous pouvez également augmenter le dosage du patch. Certaines personnes ont besoin de 4 patchs pour atteindre un seuil de confort !
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation et bonne fin d'année !