Votre question
Comment arrêter de fumer
Bjr, je veux depuis longtemps arrêter de fumer, mais je vis seule, en retraite c'est très difficile. J'ai le sentiment que la cigarette me tient compagnie. Malheureusement je suis allergique au pacth qui fonctionnait... J'ai de la bronchite chronique, il faut que j'arrête mais ne sais comment faire. Voilà, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bien à Vous, cordialement..

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement les allergies aux patchs, ça existe. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle du patch.
¨D'autres alternatives s'offrent à vous pour arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin traitant il saura vous conseiller :
• les formes orales de nicotine : pastilles, gommes, spray ou inhaleur de nicotine. La nicotine contenue dans les formes orales traverse la muqueuse de la bouche puis atteint la circulation sanguine. Les formes orales permettent un apport ponctuel de nicotine, à répéter dès que vous ressentez une forte envie de fumer.
• les traitements médicamenteux : varénicline, bupropion.
• les thérapies cognitivo-comportementales (T.C.C) : Des chercheurs de la Cochrane Collaboration ont déterminé que les séances individuelles de thérapie cognitivo-comportementale augmentent les chances de réussir l’arrêt du tabac d’environ 50%. C’est l’une des seules approches non-médicamenteuses dont l’efficacité est scientifiquement démontrée.
N'hésitez pas à téléphoner à l'un de nos tabacologues au 39 89. Il pourra vous détailler chaque méthode de façon précise.
Il existe des aides ! Vous pouvez y arriver.