Votre question
Comment arrêter
Bonjour,
Je fume par habitude.. En prenant l'apero, dans les bouchons, quand j'ai 5 min à perdre.. Comment faire pour éviter de reprendre pendant ces moments.?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre détermination à arrêter de fumer.
Apprendre à vivre sans tabac nécessite un petit entraînement car changer ses habitudes n’est pas toujours facile. Pour gérer les changements liés à l’arrêt du tabac, éviter les situations à risque, et agir sur l’environnement, la stratégie gagnante s’appelle C.R.E.A ! La voici : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Apprendre-a-vivre-sans-tabac.
L'alcool entraîne une fatigue et une baisse de la vigilance. La nicotine, quant à elle, a un effet stimulant. Afin de contrebalancer les effets de l'alcool, il sera facile à votre cerveau de vous rappeler qu'une cigarette peut vous stimuler ! Le premier conseil que l'on peut vous donner est de limiter votre consommation d'alcool. Lorsque vous arrivez en soirée, nous vous conseillons de débuter par un verre sans alcool et par la suite d'alterner des verres d'alcool et des verres sans.
Afin de gérer des situations précises, comme les bouchons, n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux. Ils existent sous différentes formes, goûts...Ils ont prouvé leur efficacité ! Renseignez-vous en pharmacie.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.