Votre question
Comment m’occuper pendant les pauses cigarette en pause ?
Bonjour
Dans ma formation esthétique le stresse est présent ,beaucoup de choses à apprendre , pas beaucoup de temps pour moi , dans les moments de pause c’est à dire les moments où je peux sortir umpeux pour me poser et fumer pour prendre le temps pour moi j’aimerais trouver un moyen d’empêcher ces habitudes je suis consciente que ces habitudes à changer vont être très compliqué , qu’il me faut du temps mais j’aimerais avec de l’aide obtenir des petites techniques pour que dans ces moments je puisse m’occuper a autre choses ou bien trouver un moyen de m’occuper les mains ou bien mâchouiller quelque chose je ne c’est pas quoi avez vous des techniques ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté !
Pour les pauses au travail, qui restent un moment important dans notre journée de travail et qui sont à conserver, voici quelques astuces :
- gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non fumeurs, si il y a des collègues,
- anticipez cette pause en prenant de la nicotine de substitution un peu avant l'heure de la pause,
- remplacez le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y la même idée de booster un peu vos performances,
- mangez un yaourt ou une compote, ou une tranche de pain complet ou un fruit,
- prévoyez de tester un exercice de respiration avec un peu de musique douce.
Si vous êtes en présence de collègues fumeurs, c'est vrai que voir un fumeur donne envie de fumer, car les neurones qui sont chargés de programmer nos gestes sont stimulés par la vue d'une gestuelle de quelqu'un d'autre.
C'est donc une sorte de "virus informatique cérébral" qui vous fait croire que vous avez envie de fumer...
Tournez la tête et regardez un non fumeur, ou imaginez votre fumeur dans une situation incompatible avec la cigarette, en train de faire de nager ou de prendre sa douche...
Courage, vous prendrez vite ces nouvelles habitudes !
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez là aussi de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Les débuts de l’arrêt du tabac sont parfois difficiles et demandent une bonne dose de courage. Pour ne pas craquer, toujours garder sa petite liste d’inconvénients à continuer à fumer et en la relisant, la tentation s’envolera rapidement !