
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Conseil arrêt tabav
Bonjour
Je souhaiterais utiliser le bupropion pour arrêter de fumer cependant les avis sont très partagés sur les dangers du bupropion. Quand pensez vous ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour intention d'arrêt de fumer.
Il y a de nombreux effets secondaires à la prise du bupropion, ce n'est donc pas un traitement que l'on propose en première intention.
Chez les personnes dépendantes de la nicotine la pratique veut qu'en première intention il soit proposé les traitements de substitution nicotinique. En cas d'échec au sevrage et si la personne ne présente pas de contre-indication, en deuxième intention il sera proposé la varénicline et en troisième intention le bupropion.
Les substituts nicotiniques et la varénicline sont pris en charge pas l'Assurance Maladie, pas le bupropion.
Pour connaître le traitement le mieux adapté pour vous, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !