Votre question
Conseils
Bonjour,
Cela fait déjà 67 jours que j'ai arrêté la cigarette. J'utilise quelques fois la cigarette électronique mais à titre exceptionnel lorsque la tentation est trop forte lors des sorties entre amis, mais cela n'est pas systématique.
Au départ tout allait bien, je n'ai pas eu de difficulté à arrêter la cigarette sauf qu'ajourdhui plus le temps passe et plus l'envie de reprendre apparaît alors que je ne souhaite pas le faire.
Pouvez vous me donner quelques conseils
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo,  2 mois c'est une belle victoire!
Ce qui vous arrive est une petite période de nostalgie. Repensez aux inconvénients de la vie quand on fume, vous les avez sans doute un peu oubliés. Faites le compte de tous les avantages acquis avec cet arrêt, lesquels êtes-vous à reperdre?
Le réponse est aussi contenue dans votre question: " l'envie de reprendre apparaît alors que je ne souhaite pas le faire".
Vous confondez envie et idée: vous pensez à reprendre tout en sachant vous ne le souhaitez pas. Dans vos pensées, remplacez le mot envie par idée, ce sera plus juste.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Bon courage, tenez bon,  vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans la cigarette!