Votre question
Consommation totale de tabac
Le 21/05. J'ai repris contacte avec un.e tabacologue qui m'avait aidez acompagner lors de ma precedente tentative jusqu'a l'arrêt de ma consommation. Le médecin généraliste de la clinique m'a prescrit un patch 21mg et des pastilles sans aucun effets sur ma consommation habituelle de tabac à rouler soit + de 40 rouler par jours,lors d' un appelle auprès de tabac info service une conseillère m'a dit que je pouvais mettre un patch de 21mg de plus donc 2 ,pour accéder à l'arrêt où l'envie de fumer, compte tenue que je suis en clinique à ce jours mon thérapeute augmentera donc la dose dès lundi. Même en changeant mes habitudes journalières, jusqu'à aujourd'hui j'ai stoper les gommes car je sais suite à mon précédent arrêt que seul le patch a marcher....je desespere énormément.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce précédent arrêt, vous savez donc que vous pouvez vous passer de la cigarette dans votre quotidien!
Oui, vous pouvez mettre 2 patchs de 21 mg. Il est important que vous continuiez à changer vos habitudes, ce que cela provoque d'étrangeté fait partie des techniques efficaces.
Efforcez vous aussi de voir les côtés négatifs de la cigarette, ce dont elle vous prive: moins de respiration, moins d'autonomie, moins de temps, moins de liberté, moins d'argent, ....
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Et surtout, surtout, n’arrêtez jamais d’arrêter, c’est long et fatiguant, mais ça vaut vraiment le coup !