Votre question
Craquer
Bonjour
J’ai arrêté il y a 25 jours et j’ai craqué d’hier j’ai fumé une latte et j’ai écrasé ma cigarette. Je suis très déçue de moi. Est ce que cela remet en cause toute mon arrêt de tabac? Cela fait plusieurs fois que jarrette de fumer et dès que je commence à aller mieux je recommence , je n’arrive pas à comprendre pourquoi ...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre persévérance, c'est à force de tentative que vous finirez par réussir une bonne fois pour toutes !
Non, ça ne remet pas tout en cause, surtout pour une unique bouffée ! Et vous ne revenez pas à zéro non plus, ni psychologiquement ni physiquement.
La preuve : ça vous a contrariée. Faites le bilan : vous l'avez aimée, elle a été agréable, efficace ? Vous pouvez continuer sur votre lancée !!! Et attaquer sans tricher, le 26ième jour, le 27ième, etc...
D'autant que ce faux-pas vous a vraiment confortée dans l'idée que vous voulez rester no-fumeuse !
Voyez cette unique bouffée comme une erreur de parcours, un petit détour inutile et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Et pour ne plus reprendre, basez-vous sur votre expérience : "une comme ça" ça n'existe pas ! Et si on va mieux, c'est justement parce qu'on ne fume plus, il est donc important de rester sur cet état de non-fumeuse !
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette
Alors, persévérez, croyez en vous et vous verrez que vous êtes capable. Et que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
(Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.)