Votre question
Crise d’angoisse
Bonjour,
L’arrêt du tabac favorise-t-il les crises d’angoisse ? Si oui, les crises cessent de se manifester à partir de combien de jours après l’arrêt du tabac ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cdlt.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Contrairement aux apparences fumer rend anxieux. Et effectivement fumer peut majorer les crises d'angoisses.
Donc arrêter de fumer va certainement améliorer votre état anxieux. Cependant il y a aussi un travail à faire en parallèle pour la gestion de l'anxiété : psychothérapie ? relaxation ? traitements médicamenteux ?... Parlez-en avec votre médecin traitant, il saura vous conseiller et éventuellement vous orienter.
D'autre part, il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, car un arrêt du tabac qui n'est pas réalisé correctement peut aussi générer de l'anxiété.
Vous pouvez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !