Votre question
Crispation de la machoire
Bonjour,
Je suis fumeuse depuis 20 ans a hauteur d’une quinzaine de cigarettes par jour.
Depuis un an, je consomme également du cannabis quotidiennement et de plus en plus. Cela ayant un impact trop important sur ma motivation, j’ai pris la décision d’arreter tabac et cannabis depuis 10 jours. Je m’aide avec un patch de 7mg par jour. Mon sevrage se passe très bien mais je ressens des effets très désagréables comme des sueurs nocturnes assez incroyables et le plus gênant pour moi étant une crispation de la mâchoire qui cause une « douleur » vraiment très pesante. Pouvez vous me dire si cela est normal, ce symptôme n’est mentionné nulle part et c’est aujourd’hui ce qui me gêne le plus.
Combien de temps cela peut il durer? Et que puis je faire pour que cela cesse?
Je précise que le substitut semble me convenir car je ne ressens pas vraiment d’irritabilite, stress ou manque particulier ou du moins j’arrive à le gérer
Merci pour votre éclairage
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir arrêté de fumer tabac et cannabis.
Si vous fumiez des cigarettes et des joints confectionnés avec du tabac, il y a de fortes chances pour que vous soyez sous dosée en nicotine avec un patch de 7 mg.
Les symptômes que vous présentez sont certainement liés au manque. Quant à la crispation des mâchoires, c'est le résultat des tensions générées par le manque.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Et en attendant, n'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
l'arrêt du cannabis.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !