Votre question
Cycle menstruel
Bonjour, je n'ai aucune contraception depuis 2 ans maintenant, et des règles tous les 28 jours. J'ai commencé à arrêter de fumer le 12 février dernier, et mes dernières règles datent du 31 janvier. Depuis hier soir, j'ai des pertes de sang. Cela m'inquiète...
Je suis sous patch 21mg et je vapote à 3mg.
Merci pour votre retour, bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est une très bonne nouvelle pour votre santé !!!
Cela peut induire quelques subtiles réorganisations au niveau hormonal et déséquilibrer temporairement votre cycle menstruel.
Mais rassurez-vous, en aucun cas arrêter de fumer, ou utiliser des patchs, ne causera des ennuis de santé, au contraire.
Quant à la vapoteuse, si elle vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Elle peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Encore bravo à vous, réjouissez-vous cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous prendre conscience de tous ces bienfaits !
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !