Votre question
Demande de rensignement
Bonjour,
J’ai arrêté la cigarette hier en fin de journée suite à une séance avec une hypnotherapeute.
Hier soir parfait, aucune envie. Aujourd’hui aucune envie non plus mais manque physique.
Tête qui tourne, fatigue, sensation d’ebriete, irritation, envie de grignoter.
La tété qui tourne est ce normal ?
Merci beaucoup de votre aide.
Quelle pourriture cette cigarette.
Pauline

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Cette méthode n'est pas suffisante si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance), il est possible que cette méthode seule ne soit pas suffisante pour compenser les effets de manque de la nicotine (irritabilité, grignotage).
La fatigue, elle fait partie des symptômes de l'arrêt du tabac car elle avait un effet stimulant. Les étourdissements eux sont dus à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ?  Votre sensation de faim sera nettement diminuée. Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.