Votre question
Demande dinformation
Bonjour, je suis en arrêt de la cigarette actuellement. Je ne fumes plus que deux à trois taff sur une cigarette par jour avec à côté des patches à la nicotine.
Est-ce que les effets de l'arrêt se font ressentir quand même ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Côté santé, vous bénéficiez bien sûr des avantages de cette réduction significative.
Côté dépendance, en tirant ces quelques bouffées quotidiennement, vous vous faites des shoots de nicotine qui stimulent vos récepteurs nicotiniques, alors que le patch œuvre pour les neutraliser, les endormir...
Mais ne vous inquiétez pas au début du sevrage ce sont des choses qui arrivent. Mais pour se sevrer de la nicotine, il faut trouver des solutions pour ne plus consommer du tout.
Votre patch est-il correctement dosé ? Savez-vous que vous pouvez rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer ces moments où vous avez tendance à craquer ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !