Votre question
Dépendance
Bonjour je fume depuis mes 17 ans j’en ai 34 bientôt et là seule fois ou j’ai arrêté de fumer c’etzit Pendant ma grossesse de ma fille mais en reprenant juste après elle a aujourd’hui 11 ans J’ai été voir un hypno thérapeute j’étais convaincu pendant la séance et 1h après la séance j’ai refumer par stress j’ai aussi une cigarette électronique mais je sais qu’elle ne sert à rien car elle est aussi nocive pour ma santé je ne veux pas arrête de fumer du poison en utilisant du poison comme la NICOTINE tous ces produits de substitution qui ne me convainc pas.
J’en ai marre de ma vie de fumeuse cela me dégoûte mais j’ai toujours besoin de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée, cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé. Mais sachez que si votre dépendance physique était forte (test de dépendance). , il est possible que cette méthode seule n'est pas été suffisante pour compenser les effets de manque de la nicotine.
Pour votre santé, la priorité est d'arrêter d'inhaler les goudrons, monoxyde de carbone et autres 4000 substances nocives pour votre santé. Ce n'est pas la nicotine en elle même qui faut vouloir enlever en priorité. Laissez le temps à votre cerveau de se sevrer progressivement de cette substance que vous lui donnez depuis 17 ans !
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Les patchs, et les autres substituts nicotiniques, quant à eux font toujours partie des traitements efficaces utilisés pour arrêter de fumer.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de se faire accompagner dans votre démarche d'arrêt. Vous pouvez ainsi consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.
Bonne continuation !