Votre question
Déprime - Manque
Bonjour, je n’ai pas fumé depuis 4 jours. Arrêt d’un coup du tabac. Je me sens déprimée et parfois la nuit je me réveille en transpirant énormément et un rythme cardiaque très élevé. J’ai peur de craquer à nouveau sachant que je n’ai vraiment pas la forme. Devrais - je utiliser un substitut nicotinique ? Ou une cigarette électronique ?
Merci d’avance pour votre aide, passez une excellente journée.
Camille

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être des symptômes de manque de nicotine. Si tel était le cas, effectivement l'usage des substituts nicotiniques ou de la cigarette électronique avec nicotine pourrait vous aider.
Afin de déterminer la stratégie la mieux adaptée à votre tabagisme et pour un sevrage le plus confortable possible, nous vous conseillons de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant, vous trouverez sur ces pages des conseils utiles pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
manger bouger.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.