Votre question
Déprime
Bonjour cela fait 6 jours que je ne fume plus ( consommation 1 paquet/jour) je me sens triste, je dors plus que le normale et mes réveils ne sont pas agréables dans le sens où je reviens à la réalité et qu’il ne met plus possible de fumer. Que puis je faire? J’ai pensé à des compléments alimentaires contre le stress. J’ai aussi très souvent envie de manger! Merci beaucoup pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 6 jours sans fumer, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
La déprime, le stress, la fatigue, les envies de manger sont des symptômes du manque de nicotine. Il faut compter environ 2 à 3 mois pour le sevrage physique, donc durant cette période vous pouvez ressentir ces fameux symptômes.
Pour vous aider vous pouvez consulter notre page Internet Difficultés et solutions.
Une substitution nicotinique peut également vous aider, car le sevrage se ferait plus en douceur.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit. Contactez-le en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !