Votre question
Difficulté à l'arrêt
Bonjour voilà 5 ans que j'ai repris la cigarette après un arrêt de 3 ans par varénicline que j'ai du arrêter avant la fin. J'ai déjà fait plusieurs tentatives d'arrêt depuis pach =allergie, médicalement =effet secondaire important, autre substitut = nul
Cigarette électronique = bouche trop sèche, vomissements
Je sais très bien que seule =motivation je n'y arriverait jamais.
Pouvez vous m'aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez qu'il y a une solution pour chaque situation.
Savez-vous qu'il y a des façons de contourner l'allergie au patch de nicotine ? Il est aussi possible de contourner les effets secondaires de la varénicline. Et il existe également d'autres solutions thérapeutiques que vous ne citez pas dans votre mail.
Cependant, être volontaire et déterminé est aussi nécessaire : je fais le point sur ma motivation.
Pour bénéficier du traitement le mieux adapté, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face, qui déterminera avec vous la prise en charge possible. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !