Votre question
Diminution de la cigarette
Bonjours,
Je vous envoie un message car je me pose une question.
Il y a 1mois je fumait en moyenne 10 clopes par jours, puis mon copain a arrête de fumer donc j’ai voulu lui faire plaisir et arrête je suis maintenant à 3 clopes par jour mais sa commence a être dure de diminuer plus et de temps en temps je ressens le manque donc je me vante sur les paquet de bonbons.
Auriez vous une solution plus adaptée pour la santé pour faire passer mon envie ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre motivation et la réduction du nombre de cigarettes fumées.
La cigarette est une dépendance physique, la responsable de cette dépendance est la nicotine. C'est le manque de nicotine que vous ressentez. Le manque de nicotine peut entraîner des envies sucrées.
Afin que vous puissiez arrêter totalement de fumer, nous vous conseillons une substitution nicotinique (patch, pastilles ou gommes à mâcher). Vous pouvez évaluer votre dépendance physique sur notre page : je fais le point sur ma dépendance physique.
Vous pouvez également trouver la substitution nicotinique adaptée à votre niveau de dépendance sur notre page : je choisis un traitement adapté.
N'hésitez pas en parler à un médecin, à un pharmacien ou un tabacologue, ils peuvent vous aider à adapter le dosage à vos besoins et vous accompagner dans votre démarche.
Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Encore bravo pour cette réduction, continuez vos efforts, cela en vaut la peine.