Votre question
Dosage patch
Bonsoir
Après 2 mois dosage 21, je suis passée depuis aujourd’hui à un dosage 14. Je ressens le manque.
Dois je poursuivre à ce dosage? Par quoi puis-je compléter?
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début, 2 mois c'est une belle réussite!
Vous avez plusieurs pistes pour combler ce manque.
Si c'est un manque physique, vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
D'un point de vue psychologique, vous pouvez aussi vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous pris une cigarette, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Encore bravo, ne lâchez rien!