Votre question
Durée moyenne des fortes envies de cigarettes
Bonjour,
Cela fait maintenant 18 jours que j'ai arrêté de fumé (tabac et cannabis) . J'ai vu dans le confinement une période idéale pour ne pas racheter de tabac, et ai trouvé en l'arrêt d'achat une solution pour ne plus fumer au quotidien.
Ces quatre derniers jours ont été particulierement intense dans la difficulté de ne pas fumer. J'y ai beaucoup pensé et mes envies étaient bien plus fortes que lors des jours précédents.
Je suis parvenue à résister particulierement grâce à mon conjoint qui est très présent dans ce "combat".
Je souhaitais savoir si ces envies pourraient aller en s'intensifiant (pour m'y préparer), comme en ce moment ?
Et s'il y avait un période donnée lors de laquelle elles finiront par diminuer.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bel'e journée.
Bien à vous,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt que vous tenez malgré les difficultés, bravo à votre conjoint aussi !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Les "envies" au bout de plusieurs mois d'arrêt (autour de 2 à 3 mois) ne sont pas rares. Il faudra changer ce terme de "envie", il est beaucoup trop positif pour coller à la cigarette. Choisissez un terme plus neutre, comme "idée", car vous y penserez, c'est vrai, mais votre envie principale sera quand même de rester non fumeuse !
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans la durée.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien ! Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Bonne continuation dans votre démarche.