Votre question
Effets du tabac sur mes poumons.
Bonjour,
Madame, Monsieur. Je voulais juste savoir si mes poumons sont déjà abîmés après 10 ans de consommation de tabac?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A distance il n'est pas possible de répondre précisément à votre question, seul votre médecin traitant après vous avoir examiné pourra y répondre.
Visiblement vous avez commencé à fumer à l'âge de 10 ans alors que les poumons et le cœur n'ont pas encore terminé leur développement. Donc le tabac a commencé à agresser des organes en cours de croissance et donc plus vulnérables. Il est donc important pour préservez votre santé, de vous arrêter de fumer le plus tôt possible.
Pour ce faire, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?