Votre question
Effets indésirables suite arrêt
Bonsoir,
Après 26 ans de tabac, j'ai arrêté subitement de fumer lundi dernier et cela fait donc 6 jours. Un électrochoc de l'actualité .....
Je n'ai pas de sensation de manque et je prends 6/8 nicorette par jours et je ne suis pas inquiète sur ma motivation.
En revanche, j'ai des douleurs lorsque je respire au niveau des poumons, j'ai même l'impression d'avoir mal à l'estomac. Mon intérieur se régénère.
Avez vous des conseils de médicaments ou sirops pour m'aider à passer ce cap, car je n'ai pas envie de joindre mon médecin en ce moment?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous l'avez compris, ces symptômes sont liés aux modifications de vos muqueuses, de vos bronches, de vos tissus... suite à l'arrêt du tabac. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, nous comprenons fort bien que vous ne souhaitiez pas contacter votre médecin traitant. Cependant votre pharmacien peut vous conseiller et vous proposer de quoi apaiser ces symptômes.
Si vous avez besoin d'être soutenue ou aidée pour l’arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !