Votre question
Ennui et envie
Bjr j'ai arrêté de fumer depuis 8 mois mais j'ai repris 1 mois et la j'ai arrêté je suis sous varénicline depuis 3 semaines j'ai beaucoup d'envie car je mennui je suis en arrêt maladie pour longtemps. J ai peur de craquer. Que faire ?Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt de 8 mois et pour votre retour à l'arrêt si vite après avoir repris!
Oui, la cigarette occupe, mais guère plus de 5 minutes en fait. Trouvez d'autres occupations, qui vous occupent en même temps la tête et les mains.
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 5 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, réseaux sociaux... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre ....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!