Votre question
Envie de fumer après manger
Bonjour,
Cela fait depuis le 13 mars que j’ai arrêté de fumer mais depuis quelques jours ma cigarette d’après manger surtout le soir me manque. Est ce normal ? Merci d’avance pour votre retour. Mélanie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Au bout de plus de trois semaines d'arrêt, vos envies s’apparentent à de la nostalgie du plaisir. Il faut donc vous accorder après le repas du soir un petit moment plaisir, afin de faire quelque chose que vous aimez particulièrement (écouter de la musique, lire, faire un jeu sur le téléphone, faire un ouvrage...). Et si cela ne suffit pas à dissiper l’envie, vous pouvez y associer un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg pour passer ce cap difficile. Demandez conseil à votre pharmacien.
Tout va très vite rentrer dans l'ordre, mais si vous avez besoin d'aide, vous pourrez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !