Votre question
Envie de fumer
Bonjour, j'ai totalement arrêté de fumer mes 2 paquets par jour depuis le 13/02/2017 (sans substituts) mais j'ai pris 7 kg. Je suis suivis par un diététicien mais la perte de poids est difficile. Jusqu'à présent j'étais fière de ce que j'avais accompli mais depuis plus d'un mois j'ai envie de fumer UNE cigarette; J'ai l'impression que cela va m'apaiser. Le fait de ne pas réussir à perdre mes kg en trop me perturbe fortement. Je résiste pour l'instant mais j'ai vraiment besoin de conseil. Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce brillant arrêt!
Reprendre UNE cigarette comme ça est la façon la plus fréquente de recommencer à fumer... Elle ne vous soulagerait en rien, et rendrait sans doute plus difficile encore cette résistance que vous maintenez. C'est une phase fréquente au bout de quelques mois de sevrage, et si vous tenez bon vous serez tranquille par la suite.
L'alimentation peut aider à maîtriser son poids, mais n'oubliez pas non plus l'activité physique. Trouvez-vous un sport qui vous plaira, et vous pourrez pratiquer toute votre vie sans vous lasser. Ou changez en de temps en temps...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Encore bravo et bon courage!