Votre question
Envie de fumer
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 mois que j ai arrêté de fumer sur un coup de tête et sans aide.
Le 1er mois a été un mois d euphorie (meilleure santé, contrôle de soi...) mais plus le temps passe, plus l envie d en «griller une» revient en boomerang.
Et ma volonté est moins forte.
Avez-vous un ou des conseils ?
D avance un grand merci

Notre réponse
Bonjour,
4 mois, mais quelle belle victoire!
Pour tenir dans la durée, il est utile de vous appuyer sur les aspects positifs de votre arrêt, et ce dans tous les domaines: celui de la santé (respiration plus facile, ..) celui de l'esthétique (teint plus frais, meilleure haleine, ...) celui des finances (moins de retraits, plus de budget pour autre chose, ...) celui de l'estime de soi (fierté de tenir, liberté,...). Duquel de ses avantages êtes vous prête à vous passer? Avez-vous vraiment envie de retrouver la cigarette et son cortège d'inconvénients?
Les "envies" au bout de plusieurs mois d'arrêt ne sont pas rares. Mais changez ce terme de "envie", il est beaucoup trop positif pour coller à la cigarette. Choisissez un terme plus neutre, comme "idée", car vous y pensez, c'est vrai, mais votre envie principale est quand même de rester non fumeuse!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!